Immobilier Algerie
Appartement Hangar Immeuble Location Vacance

Immobilier Algerie - Toute l'Actualité Immobilière - 2014

RECHERCHE AVANCEE
Prix min : Prix max : Superficie :
Localité : Annonces avec photo uniquement
POSTER VOS ANNONCES
Algérie Immobilier vous offre de déposer vos annonces
GRATUITEMENT

La liste des bénéficiaires des logements FNPOS, n’est toujours pas affichée

[ La Tribune- Le mercredi 22 novembre 2006 | Lu 26390 fois ]

Annoncée pour le mois de janvier 2006, puis la mi-juillet et enfin pour le début
de septembre
Des retards! Encore des retards dans l’affichage de la liste définitive des bénéficiaires des logements FNPOS (Fonds national de péréquation des œuvres sociales) à Alger, annoncée précédemment pour le mois de janvier dernier, puis pour la mi-juillet et enfin pour la rentrée sociale 2006/ 2007.

Pas la moindre information depuis le limogeage de l’ancien directeur général, M. Sadek Mebarek Attia, décédé au mois de septembre dernier dans un accident de la circulation.

Seule nouveauté, les postulants aux logements FNPOS peuvent consulter le site Internet du FNPOS www.fnpos.dz) et évaluer leur chance de figurer parmi les bénéficiaires, en cliquant sur l’anglet «consultation des demandes» affiché dans le menu, inscrire pour chacun son nom, son prénom, le prénom du père et enfin les nom et prénom de la mère.

Pas besoin de chercher le numéro de référence de son dossier.

Une fois ces données inscrites, le postulant clique sur «consulter» et voit apparaître ses nom et prénom, son adresse et le pourcentage cumulé.

Pas le moindre détail supplémentaire pour expliquer aux postulants à partir de quel pourcentage ils peuvent bénéficier d’un logement FNPOS. Pis, ce ne sont pas tous les postulants qui voient apparaître leur pourcentage dans le site, pas pour cause de saturation du site, encore moins de manque de données.

Sinon comment expliquer que certains arrivent facilement à connaître leur pourcentage, alors que d’autres, assis au même moment, devant le même micro-ordinateur, font et refont l’opération sans résultat.

Cela signifie-t-il que leurs dossiers ont été carrément rejetés ? Rien ne l’indique dans le site du FNPOS. Plein d’interrogations en attendant l’affichage de la liste des bénéficiaires.

Une attente qui risque de se prolonger encore, au grand désespoir des postulants dont le nombre avoisine les 85 000 pour une offre limitée à 250 logements finis et 2 400 mis en vente.

Par ailleurs, contrairement à l’AADL (Agence d’amélioration et du développement du logement), le FNPOS n’a plus de problème d’assiette pour la construction de ses logements.

Quatre sites sont libérés dans les localités suivantes : les Eucalyptus, Saoula, Gué de Constantine et Douéra.

Pourquoi tant de retards alors ? Pour en connaître les raisons, nous avons contacté la direction générale du FNPOS, pour un entretien avec le nouveau directeur général ou tout autre responsable habilité à nous renseigner sur le sujet.

En vain. Pas de réponse favorable depuis pratiquement près de deux semaines.

Pour rappel, le Fonds national de péréquation des œuvres sociales est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère chargé du travail et de la sécurité sociale.

Son rôle consiste en l’organisation des œuvres sociales pour les salariés du secteur public. Le FNPOS propose trois produits : vente de logements (finis et autres sur plan), des aides non remboursables pouvant aller jusqu’à 250 000 DA et des crédits sans intérêt remboursables sur une période de 10 à 20 ans et pouvant atteindre les 500 000 DA. Alger n’est pas la seule wilaya concernée par ces produits.

Toutes les autres wilayas du pays (47) en ont déjà bénéficié. Le FNPOS compte toutefois s’arrêter aux deux derniers produits. «Nous allons revenir à notre mission principale qui est d’aider les travailleurs salariés à obtenir des logements socio-participatifs par des aides directes ou des crédits non remboursables», a affirmé, l’an dernier, le directeur de l’antenne régionale d’Alger, M. Mourad Lemia.

K. M.




Publicité
Dzpages! Questions / Réponse, Posez des questions et obtenez des réponses sur tous vos sujets
Promoteurs Immobilier en Algérie
Acheter sur plan
Consulter notre annuaire des promoteurs Immobilier en Algérie.
Professionnels du secteur de Immobilier et des travaux publics
Trouver un Architecte, une entreprise des travaux de bâtiments ou autres un plombier, menuisier, chauffagiste
Chercher sur notre annuaire.

Meubles et objets déco du monde entier : canapé, armoire, lampe, table basse, coussin, bureau, fauteuil, commode… Visitez le site web pour des Images et en Vidéos à couper le souffle .


Algerie Immobilier est le site de petites annonces Immobilières gratuites sur Internet fait pour vous.

En effet, vous pouvez déposer une annonce, consulter toutes les fiches de manière totalement gratuite en vous inscrivant gratuitement.

Algerie Immobilier n'est en rien responsable du contenu publié sur son site de petites annonces Immobilières gratuites, seuls les annonceurs sont responsables du contenu de leurs petites Annonces.

Immobilier Algerie - Les meilleurs annonces immobilières en Algérie de particuliers à particuliers
Immobilier Algerie - trouver une agence dans votre ville, la liste des agences immobilières en Algérie
Immobilier Algerie - un promoteur listé dans notre annuaire
Immobilier Algerie - une revue de presse, tous les articles de presse touchant à l'immobilier en Algérie
Immobilier Algerie - des annonces de qualités publiées par des agences et agents immobiliers
Immobilier Algerie - et bien plus
Copyright © 2014 Algérie Immobilier. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation | Confidentialités